Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Belleville ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes âgées ou en situation de handicap pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos professionnels seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Seules les personnes âgées et les personnes en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Belleville, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à effectuer. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le montant total que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Belleville. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Belleville. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne qui vous convient, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En général, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante de personnes en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sur Belleville, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Le processus pour recruter nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.