Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Châteaubourg ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Châteaubourg, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Châteaubourg. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas proposées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Les auxiliaires de vies sur Châteaubourg sont des experts, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
La technique d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère important à nos yeux. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs missions quotidiennes.
Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Châteaubourg. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou sa famille sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous assurons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.
Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.
Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.