Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Amilly

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Amilly ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loiret
  • 15 rue Eugène-Vignat
    45000 Orléans
  • Tél. : 02 38 25 45 45

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montargis
  • Orpadam centre local d'information et de coordination
    25 Faubourg-de-la-Chaussée
    45200 Montargis
  • Tél. : 02 38 85 85 33
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Gien
  • Âge-Clic
    5 rue des Cigognes
    45500 Gien
  • Tél. : 02 38 38 37 51

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loiret
  • 15 rue Claude Lewy
    CS 38112
    45081 Orléans Cedex 2
  • Tél. : 02 38 25 40 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches courantes. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Amilly

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le type de compétence requis, pour des pathologies spécifiques notamment. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée de plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie au bénéficiaire une facture chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de deux mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer d'intervenants qualifiés qui possèdent des spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

La déclaration de votre aide à domicile sur Amilly

Notre service vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le prix global que vous avez payé, qui vous donnera la possibilité de remplir votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Amilly sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

La technique de recrutement de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère important à nos yeux. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

La procédure de demande d’aide à domicile

Il vous suffit de trouver l'agence Vitalliance la plus proche de votre localité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

En voici quelques unes souvent posées, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Amilly ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Amilly

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. Les prestations proposées par notre entreprise vous donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Souvent, on utilise le terme “aide à domicile” pour nommer de nombreuses activités. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, un professionnel dont le métier est d’aider une personne en perte d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’Etat.

Nos services pour les personnes en situation de handicap sur Amilly

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Il nous sera possible de vous trouver un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Comment obtenir une aide à domicile sur Amilly ?

Seules les personnes âgées et les personnes en situation de handicap peuvent profiter d’une aide à domicile de Vitalliance. Votre auxiliaire de vie pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Amilly, dans le champ de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Aide à domicile dans le Loiret