Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beaugency ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou en situation de handicap, ne parviennent pas à exécuter. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée de plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande et à choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Sur Beaugency, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire adéquate. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent certaines capacités spécifiques de la part de votre intervenant. Par la suite, le conseiller vous demandera les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Beaugency ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rendez-vous ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut vous tourner vers deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Beaugency, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la chance de trouver l’auxiliaire de vie qui vous convienne est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par notre entreprise vous donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience ou d'un diplôme d’Etat.
Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Sinon, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une aide plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de prendre soin de l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.