Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Chapelle-Saint-Mesmin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
Une aide à domicile est en mesure d’accompagner les personnes en situation de handicap ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent rester à domicile.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un Chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Vitalliance vous propose un tarif unique, sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif variera car ce sont deux typologies de prestations. Celles proposées par notre entreprise donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans ses tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l'employeur à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que bénéficiaire mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut demander l’arrêt du contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Notre atout est de nous entourer d'auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son domicile, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance quotidiennement au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas uniquement proposer un service, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et en situation de handicap. La personne qui nécessite cette assistance, ou son cercle familial, peut prendre contact avec deux types de structures.
- La mairie de votre ville, La Chapelle-Saint-Mesmin, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, La Chapelle-Saint-Mesmin, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention d'intervenants aux compétences particulières, aptes à les accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la chance de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous correspond le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Le collaborateur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines habilités spécifiques. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité, Concordiance, qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, La Chapelle-Saint-Mesmin. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Sur La Chapelle-Saint-Mesmin, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le procédé d’embauche de nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.