Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Denis-en-Val

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Denis-en-Val ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loiret
  • 15 rue Eugène-Vignat
    45000 Orléans
  • Tél. : 02 38 25 45 45

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Orléans
  • Centre local d'information et de coordination Orléans - Val-de-Loire
    69 rue Bannier
    45000 Orléans
  • Tél. : 02 38 68 46 36
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Beaugency
  • 59 avenue de vendôme
    Centre local d'information et de coordination relais Entour'Âge
    45190 Beaugency
  • Tél. : 02 38 44 90 20

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loiret
  • 15 rue Claude Lewy
    CS 38112
    45081 Orléans Cedex 2
  • Tél. : 02 38 25 40 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’assister des personnes dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos bénéficiaires, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Sur Saint-Denis-en-Val, nos prestations d’aide à domicile pour personnes en situation de handicap

Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant aux individus que nous assistons. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie la mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous faire bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Saint-Denis-en-Val ?

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors dans la capacité de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si c’est bien le cas, vous pourrez vous rendre dans votre mairie, afin de disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Saint-Denis-en-Val, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter à domicile. Dès l'apparition d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

La méthode d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen qui a pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Le profil psychologique de nos collaborateurs est également un critère essentiel pour nous. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Vous offrir un service de qualité

Nos auxiliaires sont dotés de différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera unclient de notre entreprise, et non un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport également avec l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne au sein de son foyer dans les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'Etat ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme propose l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.

- La mairie de votre localité, Saint-Denis-en-Val, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Saint-Denis-en-Val, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous aidera à définir précisément votre besoin.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Saint-Denis-en-Val

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre. Le premier critère dont nous tenons compte est bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des maladies particulières notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller pourra donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Saint-Denis-en-Val

Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en charge par nos services.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Denis-en-Val, ou à proximité, une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

En voici que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation qui imprévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.

Aide à domicile dans le Loiret