Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Entraigues-sur-la-Sorgue ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (ménage, préparation des repas…). Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées sur un an, ainsi que le montant global ayant été payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Entraigues-sur-la-Sorgue. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour vous offrir une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous offrir la chance de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Entraigues-sur-la-Sorgue, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Entraigues-sur-la-Sorgue. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel de considérer en premier les handicaps impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite recouper les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Sur Entraigues-sur-la-Sorgue, nous disposons de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le procédé pour embaucher nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.