Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Pontet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Pontet ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Grand Avignon
  • Agroparc
    320 chemin des Meinajaries
    BP 1259
    84911 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 04 90 84 47 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse
  • Hôtel du département
    Rue Viala
    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Avignon
  • Centre local d'information et de coordination du grand Avignon
    4 avenue de Saint-Jean
    BP 232
    84000 Avignon
  • Tél. : 04 32 74 31 14
Point d'information local dédié aux personnes âgées - L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Centre local d'information et de coordination des Sorgues
    Centre communal d'action sociale
    387 avenue Napoléon-Bonaparte
    84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Tél. : 04 90 38 07 86

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse
  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502
    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos collaborateurs seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

La déclaration de votre aide à domicile sur Le Pontet

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Comment trouver une aide à domicile sur Le Pontet ?

Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent certaines capacités particulières de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite recouper les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Le Pontet, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements à propos des formalités à effectuer.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Le Pontet

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Le Pontet ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Le Pontet, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux personnes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Les possibilités de financement

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.

Aide à domicile dans le Vaucluse