Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Morières-lès-Avignon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Morières-lès-Avignon ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse
  • Hôtel du département
    Rue Viala
    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Avignon
  • Centre local d'information et de coordination du grand Avignon
    4 avenue de Saint-Jean
    BP 232
    84000 Avignon
  • Tél. : 04 32 74 31 14
Point d'information local dédié aux personnes âgées - L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Centre local d'information et de coordination des Sorgues
    Centre communal d'action sociale
    387 avenue Napoléon-Bonaparte
    84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Tél. : 04 90 38 07 86

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse
  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502
    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Morières-lès-Avignon, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Morières-lès-Avignon

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Morières-lès-Avignon sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

La méthode de recrutement de nos intervenants est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, au cours de leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Déclarer une aide à domicile sur Morières-lès-Avignon : comment procéder ?

Notre service vous offre son aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Morières-lès-Avignon ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois importante pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas uniquement proposer un service, et considérer aussi le poids de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Sur Morières-lès-Avignon, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Aide à domicile Morières-lès-Avignon : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Morières-lès-Avignon. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

Aide à domicile dans le Vaucluse