Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Blanc-Mesnil ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Le Blanc-Mesnil, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Le Blanc-Mesnil, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Les aides à domicile sur Le Blanc-Mesnil sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester à leur domicile. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.
Le processus pour embaucher nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en effectuant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.
En mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Le Blanc-Mesnil. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Vous donner la chance de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Selon le mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un prix spécifique vous sera proposé. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.