Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cernay ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
132 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à exécuter. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre commune, Cernay, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Cernay. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et gèrera la démarche pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour dénicher un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps pouvant nécessiter certaines capacités particulières de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les conseillers de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Sur Cernay, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.
Le processus pour embaucher nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les femmes et les hommes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette aide ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le prix global ayant été payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
En mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Avant de contacter nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise vous donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.