Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hettange-Grande ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire idéal selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de solliciter deux typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Hettange-Grande, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Hettange-Grande. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en situation de dépendance et son intervenant, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Les aides à domicile sur Hettange-Grande sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur habitation. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être compatible avec les hommes et les femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, le conseiller vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.