Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Woippy ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Woippy, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Woippy, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Woippy ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car ce sont deux typologies de prestations. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires offrent des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Les auxiliaires de vies sur Woippy sont des intervenants professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.
La technique d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs activités quotidiennes.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère pris en compte sera évidemment le type de compétence requis, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.