Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Avold ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Vous trouverez sur Saint-Avold ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.
Sur Saint-Avold, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La procédure de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère essentiel à nos yeux. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite croiser les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Saint-Avold. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et prendra en charge la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées à la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Saint-Avold, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Saint-Avold, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.