Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Arcueil

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Arcueil ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chevilly-Larue
  • 3 rue du Béarn
    94550 Chevilly-Larue
  • Tél. : 01 48 53 79 09
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vitry-sur-Seine
  • Centre local d'information et de coordination 7
    132-136 rue Julian-Grimau
    94400 Vitry-sur-Seine
  • Tél. : 01 43 91 31 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Définition de l’auxiliaire de vie

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter annuellement.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Arcueil

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Arcueil, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Arcueil sont des professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Comment trouver une aide à domicile sur Arcueil ?

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères seront examinés pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Arcueil

Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le montant total que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un rapidement.

Assister une personne handicapée sur Arcueil

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la chance de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne