Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Joinville-le-Pont ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Joinville-le-Pont, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Joinville-le-Pont. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Les aides à domicile sur Joinville-le-Pont sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services adaptés.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, durant leurs activités quotidiennes.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Vous pourrez trouver sur Joinville-le-Pont ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le prix global ayant été payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
En mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter certaines habilités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, le conseiller vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.