Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villeneuve-le-Roi

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeneuve-le-Roi ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limeil-Brévannes
  • Centre local d'information et de coordination 3
    48 rue Henri-Barbusse
    BP 60010
    94451 Limeil-Brévannes Cedex
  • Tél. : 08 00 58 93 65
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vitry-sur-Seine
  • Centre local d'information et de coordination 7
    132-136 rue Julian-Grimau
    94400 Vitry-sur-Seine
  • Tél. : 01 43 91 31 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Villeneuve-le-Roi

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Villeneuve-le-Roi

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez disposer tous les ans.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Nos aides à domicile sur Villeneuve-le-Roi pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Villeneuve-le-Roi, nous disposons de professionnels qualifiés, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Villeneuve-le-Roi

Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme offre l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Villeneuve-le-Roi, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne