Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gentilly ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Nos aides à domicile sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Gentilly ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide parfois conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer aussi le poids du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.
Notre service vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Sur Gentilly, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Le processus d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Avant de vous adresser à nos services, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Gentilly, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.