Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villecresnes

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villecresnes ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limeil-Brévannes
  • Centre local d'information et de coordination 3
    48 rue Henri-Barbusse
    BP 60010
    94451 Limeil-Brévannes Cedex
  • Tél. : 08 00 58 93 65
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Créteil
  • Centre local d'information et de coordination 4
    28 avenue de Verdun
    94000 Créteil
  • Tél. : 01 42 07 08 71

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Définition de l’auxiliaire de vie

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Villecresnes

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des maladies spécifiques notamment. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Villecresnes. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Nos aides à domicile sur Villecresnes pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Villecresnes, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Villecresnes, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villecresnes

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Villecresnes

Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Villecresnes ?

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Villecresnes sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.

Nous recrutons nos intervenants soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne