Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bry-sur-Marne ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Bry-sur-Marne, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Bry-sur-Marne, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Bry-sur-Marne. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Avant de solliciter nos services, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Sur Bry-sur-Marne, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Bry-sur-Marne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.