Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bry-sur-Marne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bry-sur-Marne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bry-sur-Marne
  • Centre local d'information et de coordination - Rives-de-Marne
    2 rue du 2-Décembre-1870
    94360 Bry-sur-Marne
  • Tél. : 01 49 83 18 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Bry-sur-Marne

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Comment obtenir une aide à domicile sur Bry-sur-Marne ?

Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Bry-sur-Marne, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Bry-sur-Marne, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Bry-sur-Marne ?

Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Bry-sur-Marne. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Déclarer une aide à domicile sur Bry-sur-Marne : comment procéder ?

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.

Définition de l’auxiliaire de vie

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Bry-sur-Marne

Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant de solliciter nos services, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

La notion de maintien à domicile

Sur Bry-sur-Marne, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Bry-sur-Marne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne