Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Maisons-Alfort

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Maisons-Alfort ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Créteil
  • Centre local d'information et de coordination 4
    28 avenue de Verdun
    94000 Créteil
  • Tél. : 01 42 07 08 71
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vitry-sur-Seine
  • Centre local d'information et de coordination 7
    132-136 rue Julian-Grimau
    94400 Vitry-sur-Seine
  • Tél. : 01 43 91 31 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à gérer. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Maisons-Alfort

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Maisons-Alfort

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi sur le plan humain ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien créé entre l’intervenant et la personne à aider.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Maisons-Alfort. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Maisons-Alfort, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel au plus vite.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Deux types d’aide à domicile

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Maisons-Alfort sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous engageons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment déclarer une aide à domicile sur Maisons-Alfort ?

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Maisons-Alfort

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Maisons-Alfort

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne