Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Boissy-Saint-Léger ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à gérer. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Boissy-Saint-Léger ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Boissy-Saint-Léger, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Boissy-Saint-Léger, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le prix total que vous avez payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités administratives de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les tâches les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également le poids du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Sur Boissy-Saint-Léger, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
La procédure de recrutement de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera dans le but de sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite croiser les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.