Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Maurice ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Maurice sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
Nous recrutons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vous pourrez trouver sur Saint-Maurice ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Au préalable, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs de notre entreprise pourront alors croiser les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne qui nécessite cette assistance, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Saint-Maurice, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Saint-Maurice, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.
Généralement, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.