Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lège-Cap-Ferret

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lège-Cap-Ferret ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mérignac
  • Centre local d'information et de coordination Porte du Médoc
    419 avenue de Verdun
    33700 Mérignac
  • Tél. : 05 56 95 80 11
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Numéro vert départemental
    Espace accueil information DGAS
    Esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 0800 003 333

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L'intervenant à domicile prend en charge les tâches que certaines personnes âgées ou en situation de handicap ont du mal à gérer (courses, ménage…). Nous œuvrons pour préserver la vie de notre bénéficiaire à son domicile, et cela, en assurant une aide quotidienne.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Lège-Cap-Ferret

Un prix vous sera proposé par Vitalliance qui n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Le service réalisé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées. En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Lège-Cap-Ferret sont en mesure de répondre à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et leur permettre de continuer à vivre chez soi dans les meilleures conditions possibles. Nous pouvons vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos intervenants avec soin, pour que vos exigences soient respectées. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour assurer le bien-être quotidien de nos bénéficiaires.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous n’avez fais aucune demande d'aide financière, il vous suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les interventions en choisissant le type de contrat (mandataire ou prestataire) . Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous aidez en prenant en charge : APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou, sur notre site. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Lège-Cap-Ferret

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale qui recense les services proposés sur un an. Les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Lège-Cap-Ferret. Par la suite vous devez remplir le formulaire soumis pour nous communiquer le plus d'informations possibles concernant le bénéficiaire.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire le bénéficiaire ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ?

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle, en tant que bénéficiaire. Pour un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents obligatoires à la déclaration fiscale, à la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

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- Le bénéficiaire, pour un contrat prestataire doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. Tandis qu'un bénéficiaire en contrat mandataire doit être capable de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

Sur Lège-Cap-Ferret, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs compétents, afin que vos demandes, peu importe leur nature, puissent bénéficier de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos mandataires est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie.

Comment obtenir une aide à domicile sur Lège-Cap-Ferret ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette aide, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec deux types de structures.

- La mairie de votre localité, Lège-Cap-Ferret, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance, l’agence située au plus près de votre ville est Lège-Cap-Ferret.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont qualifiées en fonction des différentes situations. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier.

Aide à domicile Lège-Cap-Ferret : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous proposera un intervenant après avoir analyser votre situation. Le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Lège-Cap-Ferret

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreuses tâches quotidienne sont affectées, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.

Nous sommes qualifiés pour vous proposer l'auxiliaire de vie qui répond au mieux à vos besoins et apporte son assistance dans la vie quotidienne de notre bénéficiaire, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous apportons notre aide que pour les tâches qui relèvent directement avec le quotidien tel que l'aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin pour gérer les tâches courantes au sein de son foyer. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans ce métier.

Aide à domicile dans la Gironde