Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mios ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à gérer (ménage, préparation des repas…). Nos collaborateurs seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Mios. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Sur Mios, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de résider dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous engageons nos collaborateurs soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Mios, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Mios. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Le conseiller en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le critère principal pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des maladies spécifiques notamment. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la chance de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.