1. Aide à domicile
  2. Gironde
  3. Saint-Loubès

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Loubès

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Loubès ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Secteur de Saint-Loubès

  • 30 bis chemin de Nice
    CS 800 18

    33452 Saint-Loubes Cedex
  • Tél. : 05 56 78 91 11

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde

  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rive droite

  • Pôle territorial solidarité - hauts-de-Garonne
    Esplanade François-Mitterrand

    33310 Lormont
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Cenon

  • Centre local d'information et de coordination - Rive-Droite - Cenon
    Pôle territorial de solidarité
    7 avenue de la Libération

    33310 Lormont
  • Tél. : 05 57 80 00 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde

  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule

    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

Aide à domicile à proximité de Saint-Loubès : 70 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Saint-Loubès
Saint-Loubès
Agence Vitalliance
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Saint-Loubès, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Loubès, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera concernant les formalités à effectuer.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, la tarification variera car les services diffèrent. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Assister une personne handicapée sur Saint-Loubès

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Saint-Loubès

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines habilités particulières concernant votre intervenant. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Saint-Loubès ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Loubès ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Loubès sont des experts, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.

Nous engageons nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Saint-Loubès ?

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

Aide à domicile dans la Gironde