Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Léognan

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Léognan ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Numéro vert départemental
    Espace accueil information DGAS
    Esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 0800 003 333
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Plateforme autonomie seniors
    Cité municipale
    4 rue Claude-Bonnier
    33077 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 08 00 62 58 85

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (courses, ménage…). Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Nos services pour les personnes handicapées sur Léognan

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Léognan, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Léognan, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Léognan ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une assistance plus ou moins conséquente au quotidien.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à sélectionner le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Léognan

Notre service vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Léognan

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera nécessaire d’examiner en premier les handicaps nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors recouper les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

La notion de maintien à domicile

Sur Léognan, nous disposons de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère important pour nous. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Aide à domicile dans la Gironde