Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nogent-sur-Marne ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre auxiliaire de vie.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Nogent-sur-Marne, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les pathologies nécessitant certaines capacités spécifiques de la part de votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Nogent-sur-Marne. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Les aides à domicile sur Nogent-sur-Marne sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions appropriées.
Nous recrutons nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Si vous choisissez le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.