Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Choisy-le-Roi ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.
Les aides à domicile sur Choisy-le-Roi sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 typologies de structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Choisy-le-Roi, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Choisy-le-Roi. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous trouverez un tarif distinct. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous choisissons des personnalités qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Choisy-le-Roi. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera pour sélectionner un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas exclusivement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.