Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aubergenville ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important de considérer en premier les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur professionnel sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos auxiliaires.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Aubergenville. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sur Aubergenville, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.
La procédure d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être compatible avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de sélectionner le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Aubergenville. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.