Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gargenville ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Sur Gargenville, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
La technique de recrutement de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère essentiel à nos yeux. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités particulières de la part de votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Vous trouverez sur Gargenville ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Gargenville, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Gargenville, et rencontrez l’un de nos conseillers.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.