Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos collaborateurs sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior en perte d’autonomie et son intervenant, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Rémy-lès-Chevreuse sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous recrutons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Vous trouverez sur Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Pour vous assurer une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc trouver l’intervenant idéal pour lui. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Vous donner l’opportunité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.