Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carrières-sur-Seine ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Sur Carrières-sur-Seine, nous disposons de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des intervenants dotés de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. À chaque étape de notre coopération, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que vos attentes soient comblées.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Carrières-sur-Seine. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Carrières-sur-Seine. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Vous pourrez trouver sur Carrières-sur-Seine ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera important de considérer en premier les handicaps impliquant certaines capacités particulières de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur professionnel sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Notre entreprise vous accompagne pour gérer les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix total que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.