Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Triel-sur-Seine

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Triel-sur-Seine ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Yvelines
  • 2 place André-Mignot
    78000 Versailles
  • Tél. : 01 39 07 78 78

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Pecq
  • Coordination Gérontologique Yvelène
    54 route de Sartrouville
    78230 Le Pecq
  • Tél. : 01 34 51 19 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Houilles
  • Coordination gérontologique Méandre de la Seine
    20 place Michelet
    78800 Houilles
  • Tél. : 01 30 86 93 89

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Yvelines
  • MDPH 78
    TSA 60100
    78539 Buc Cedex
  • Tél. : 08 01 80 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Assister une personne handicapée sur Triel-sur-Seine

Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Aide à domicile Triel-sur-Seine : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera afin trouver le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les handicaps impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification sera différente, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Triel-sur-Seine sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous proposons des solutions fonctionnelles.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Chaque intervenant dispose d’une compétence spécifique profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

La déclaration de votre aide à domicile sur Triel-sur-Seine

Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Triel-sur-Seine, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Triel-sur-Seine, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Triel-sur-Seine ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance parfois conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.

Aide à domicile dans les Yvelines