Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Limay ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Notre plateforme met à disposition un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Limay, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Limay, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Limay. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Limay ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous donner l’opportunité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Sur Limay, nous disposons de professionnels qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. Ensuite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.