Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montesson ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin sélectionner le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Nous ferons notre choix selon les maladies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total ayant été réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.
Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous offrir la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
Sur Montesson, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Le processus pour recruter nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Montesson, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Montesson ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements à propos de votre situation. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.