Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marly-le-Roi ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Vous trouverez sur Marly-le-Roi ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Votre situation a changé ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des pathologies particulières par exemple. Par la suite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Les auxiliaires de vies sur Marly-le-Roi sont des professionnels, en mesure de se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, durant leurs missions quotidiennes.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter deux types de structures.
- La mairie de votre ville, Marly-le-Roi, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Marly-le-Roi. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous renseignera sur les démarches à réaliser.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.