Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Pecq ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
Sur Le Pecq, nous disposons d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la faculté de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif sera différent car ce sont deux types de services. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez trouver sur Le Pecq ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec 2 types de structures.
- La mairie de votre commune, Le Pecq, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Le Pecq, et sollicitez l’un de nos équipiers.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vitalliance vous accompagne pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Les actions les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, réaliser le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas simplement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.