Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carrières-sous-Poissy ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas simplement fournir un service, et considérer également le poids de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Carrières-sous-Poissy. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Vitalliance vous aide dans vos démarches liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre auxiliaire de vie. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Carrières-sous-Poissy, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Carrières-sous-Poissy, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous donnera des informations sur les démarches à effectuer.
Les aides à domicile sur Carrières-sous-Poissy sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé pour engager nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Si vous optez pour le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.