Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rambouillet ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à exécuter. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera important de considérer en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Ensuite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la possibilité de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Sur Rambouillet, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, au cours de leurs missions quotidiennes.
Nos aides à domicile sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Les actes les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Rambouillet, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.