Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Grande-Motte ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, La Grande-Motte, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera afin dénicher le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Notre atout est de nous entourer de intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Les auxiliaires de vies sur La Grande-Motte sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Le procédé pour recruter nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.