Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lodève ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Les aides à domicile sur Lodève sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire a reçu une formation particulière utile en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et de vous donner la chance de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Lodève, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Lodève, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de la démarche pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.