Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bandol

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bandol ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var
  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Seyne-sur-Mer
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique du Cap-Sicié
    Espace social docteur Paul-Raybaud
    1 rue Ernest-Renan
    83500 La Seyne-sur-Mer
  • Tél. : 04 94 06 97 04
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Toulon
  • Centre local d'information et de coordination de Toulon
    100 rue des Ramparts
    CS 20813
    83051 Toulon Cedex
  • Tél. : 04 94 24 65 25

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var
  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne
    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Bandol. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile sur Bandol : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Bandol, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Bandol, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Bandol

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important de considérer en premier les maladies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite croiser les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Bandol sont des professionnels, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.

Le processus pour engager nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes dont ils prendront soin. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos équipiers, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Comment déclarer une aide à domicile sur Bandol ?

Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Bandol ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Les possibilités de financement

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.

Nos aides à domicile sur Bandol pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les services ne sont pas les mêmes. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans le Var