Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sanary-sur-Mer

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sanary-sur-Mer ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var
  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Seyne-sur-Mer
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique du Cap-Sicié
    Espace social docteur Paul-Raybaud
    1 rue Ernest-Renan
    83500 La Seyne-sur-Mer
  • Tél. : 04 94 06 97 04
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Toulon
  • Centre local d'information et de coordination de Toulon
    100 rue des Ramparts
    CS 20813
    83051 Toulon Cedex
  • Tél. : 04 94 24 65 25

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var
  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne
    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de contacter Vitalliance, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Assister une personne handicapée sur Sanary-sur-Mer

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Un point sur l’aide à domicile

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Sanary-sur-Mer sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous recrutons nos collaborateurs avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Sanary-sur-Mer

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une assistance plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

La déclaration de votre aide à domicile sur Sanary-sur-Mer

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix global que vous avez payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Sanary-sur-Mer ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Sanary-sur-Mer

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent certaines capacités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Un service à la personne de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Financer son aide à domicile

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Sanary-sur-Mer. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Sanary-sur-Mer, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Aide à domicile dans le Var