Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lorgues ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Notre souhait est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Notre entreprise vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant global que vous avez payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Sur Lorgues, nous disposons d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire a reçu une formation particulière profitable selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix variera car les services ne sont pas les mêmes. Les prestations offertes par notre entreprise donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez trouver sur Lorgues ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les maladies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite rapprocher les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cette aide, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Lorgues, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Lorgues, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Avant de solliciter nos collaborateurs, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.