1. Aide à domicile
  2. Var
  3. Le Muy

Trouvez votre aide à domicile à Le Muy

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Muy ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var

  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Draguignan

  • Centre local d'information et de coordination - La Dracénie
    63 boulevard Marx-Dormoy

    83300 Draguignan
  • Tél. : 04 94 50 42 26

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Brignoles

  • Maison des services publics
    2 rue de l’Hôpital

    83170 Brignoles
  • Tél. : 04 94 04 00 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var

  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne

    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Le Muy

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Le Muy ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Assister une personne handicapée sur Le Muy

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous optons pour des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants en permanence et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans ce métier.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Le Muy ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et considérer également l’importance de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

Aide à domicile sur Le Muy : comment l’obtenir

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Le Muy, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Le Muy, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous renseignera à propos des démarches à effectuer.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Muy

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Le Muy sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.

Le procédé pour engager nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, durant leurs missions quotidiennes.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Le Muy

Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines capacités particulières de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Aide à domicile dans le Var