Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Pradet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Pradet ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var
  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Garde
  • Centre local d'information et de coordination du Coudon
    Maison des séniors et des familles
    8 rue Jean-Baptiste-Lavène
    83130 La Garde
  • Tél. : 04 22 44 84 73
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Toulon
  • Centre local d'information et de coordination de Toulon
    100 rue des Ramparts
    CS 20813
    83051 Toulon Cedex
  • Tél. : 04 94 24 65 25

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var
  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne
    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Comment trouver une aide à domicile sur Le Pradet ?

Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Le Pradet

Vitalliance vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Le Pradet

Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous trouverez un prix particulier. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Le Pradet. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Pradet

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi le poids du lien créé entre l’intervenant et la personne à aider.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Le Pradet sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile sur Le Pradet : comment l’obtenir

Vitalliance fournit l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Le Pradet, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Le Pradet, et sollicitez l’un de nos équipiers.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Le Pradet ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Aide à domicile dans le Var