Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cuers ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le prix global que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Cuers. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Avant toute chose, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Sur Cuers, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.
Le procédé pour recruter nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère important pour nous. Chaque professionnel a reçu une formation spécifique profitable en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.
- La mairie de votre localité, Cuers, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Cuers, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Le collaborateur en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps impliquant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification changera car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible annuellement.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.