Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Valette-du-Var

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Valette-du-Var ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var
  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Garde
  • Centre local d'information et de coordination du Coudon
    Maison des séniors et des familles
    8 rue Jean-Baptiste-Lavène
    83130 La Garde
  • Tél. : 04 22 44 84 73
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Toulon
  • Centre local d'information et de coordination de Toulon
    100 rue des Ramparts
    CS 20813
    83051 Toulon Cedex
  • Tél. : 04 94 24 65 25

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var
  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne
    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Assister une personne handicapée sur La Valette-du-Var

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la possibilité de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile La Valette-du-Var : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, pour des maladies particulières notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers Vitalliance pourront alors croiser les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées ou handicapées auront la possibilité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, La Valette-du-Var, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, La Valette-du-Var, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur La Valette-du-Var ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il faut vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur La Valette-du-Var ?

Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur La Valette-du-Var, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel dispose d’une compétence spécifique profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, durant leurs missions quotidiennes.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en effectuant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur La Valette-du-Var

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Aide à domicile dans le Var