Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Luc

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Luc ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Coeur du Var
  • Quartier Précoumin
    Route de Toulon
    83340 Le Luc
  • Tél. : 04 98 10 43 50

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var
  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Brignoles
  • Maison des services publics
    2 rue de l’Hôpital
    83170 Brignoles
  • Tél. : 04 94 04 00 38
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Draguignan
  • Centre local d'information et de coordination - La Dracénie
    63 boulevard Marx-Dormoy
    83300 Draguignan
  • Tél. : 04 94 50 42 26

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var
  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne
    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Luc

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- La mairie de votre commune, Le Luc, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Le Luc, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Le Luc ?

Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Le Luc sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

Le procédé pour embaucher nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

La procédure de demande d’aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Nos aides à domicile sur Le Luc pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Le Luc

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Le Luc

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Aide à domicile dans le Var